Comment déterminer les prix de la carte

Déterminer les Prix de la Carte

Formateur agrée N°91030 02905 30

Durée : 1 journée

Public : Directeur de salle, dirigeant d’établissement, personnel en reconversion, toute personne désireuse de créer sa propre affaire

Participants : de 4 à 12 personnes en présentiel

Prix : Nous contacter

Objectifs :
Savoir déterminer les prix d’une carte de restaurant en prenant en compte tous les facteurs nécessaires, Rentabilité, Positionnement marketing, concurrence
·        Utilisation des fiches techniques,
o   Calculer le coût matières d’un plat
o   Déterminer le bon coefficient en fonction du coût matières
·        Mesurer la rentabilité de la carte
o   Addition moyenne,
o   Répartition des ventes
o   Péréquation des marges…
·        Déterminer le positionnement prix
o   Image de l’établissement
o   Concurrence
·        Les Principes d’Omnès
o   Ouverture dans une gamme
o   Nombre de gamme
o   Dispersion dans une gamme
o   Prix moyen Offert / Prix moyen demandé…
·        La méthode de Smith ou menu Engineering
o   Classement des plats en fonction de leur vente et leur rentabilité
Méthode :
·        Power Point
·        Paper-Board
·        Exercices pratiques

Moyens Pédagogique :

Remise d’un support de cours à chaque stagiaire, reprenant les points clés de la formation et permettant de réviser et de mieux les assimiler

Retrouvez nous sur notre site internet : http://restauconsulting.fr/index.html